Les Fils du Che
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Premier Boss des Terres de Feu : Shannox !

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Premier Boss des Terres de Feu : Shannox ! Empty Premier Boss des Terres de Feu : Shannox !

Message  Admin - Choguevaro Lun 18 Juil - 9:52

Hier soir on a fait les trashs mobs des Terres de Feu alors pourquoi s'arrêter là ?
Voici donc la strat pour descendre le premier boss du raid : Shannox.

Shannox

Premier Boss des Terres de Feu : Shannox ! Shanno11]

C'est un marcheflamme qui n'apparait qu'une fois la zone suffisamment dégagée de ses trash mobs.

il faut donc entrer dans l'instance et tuez tout ce qui bouge pour libérer une zone suffisamment large pour l'affronter sans risquer d'aggro les monstres encore en vie. Il existe plusieurs positions possibles, mais il vaut mieux une surface assez plane et dégagée (ex : à gauche de la route menant au domaine de Beth'tilac...).

Il vaut mieux tuer trop de monstres que pas assez, rien n'est plus frustrant que de wiper sur un combat qui semblait gagné, parce qu'on a aggro un trash passant par la.

Si une fois la zone dégagée Shannox n'apparaît pas, il suffit de tuer des mobs périphériques et ainsi augmenter notre marge de sécurité. Les tortues au bord des bassins de lave comptent aussi pour invoquer Shannox.

Lorsque nous aurons massacré suffisamment de trashs des Terres de Feu, un Cor de chasse va résonner et Shannox fera son apparition. Il patrouille sur la grande route faisant tout le tour de la partie centrale de la carte, ce qui veut dire que non seulement il faudra s'assurer de disposer d'une zone de pull dégagée (sans monstres en patrouille sur la route ou à proximité de l'endroit ou nous comptons puller), mais en plus il faudra le pull au bon moment, lorsqu'il passera à portée. Sans quoi il faudra attendre quelques minutes le temps qu'il refasse une patrouille complète (un peu comme le surgisseur d'hier soir, hein Deno ?!).


Caractétistiques techniques du monstres
Points de vie : 10 joueurs : 24 050 000
25 joueurs : ?

Composition du raid

10 : 1 à 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 7 DPS
25 : 1 à 3 tanks, 4 à 6 Soigneurs, 16 à 20 DPS

Note : Le nombre de tanks varie en fonction du choix de la stratégie et du skill des tanks/du raid. Avoir plus de tank facilitera fortement la gestion de la technique Déchiqueture de Shannox et de Croquepatte.

Stratégie et Techniques

Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ses molosses : Croquepatte et Ragegueule

Shannox

Il va lancer des pièges régulièrement dans la zone de combat, généralement directement sous les pieds des joueurs, il est important d'en bouger immédiatement. Notez que Shannox ne déclenche pas ses pièges, mais que ses chiens si.

Piège d'ImmolationShannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus. Il inflige 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes. Il faut faire passer les chiens dessus si on peut, cela augmentera de beaucoup les dégâts que nous leur infligerons.

Piège de prison de cristalShannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer. Il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal. Si un des molosses de Shannox est prisonnier, le piège perdra tout seul de la vie, et ce, rapidement, mais le chien aura été totalement immobilisé de longues secondes.

Si un joueur est prisonnier du piège de cristal, il est impératif que tous les DPS à distance passent dessus pour le briser. Attention il possède beaucoup de vie, il faut donc éviter de trainer !

Entaille tranchanteShannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule. Cette technique va s'accumuler sur le tank de Shannox et de Croquepatte, permettre à ce DoT de disparaître pour repartir à 0 charge est nécessaire pour maintenir le tank en vie et ne pas consommer trop de mana.

Projection de LanceShannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui est frappé directement, ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Lorsque Croquepatte va chercher la lance, il est vulnérable aux effets de ralentissement, mais leur puissance est limitée à 65 % de sa vitesse.

Lorsque Shannox a lancé sa lance, il ne peut plus poser la DoT Déchiqueture, ce qui permet de réinitialiser le DoT en faisant durer la phase de retour de la lance. Non seulement en ralentissant Croquepatte au maximum, mais aussi en kittant Shannox aussi loin que possible.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.


Molosses du Magma

Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement, entre autres lorsque Shannox projette sa lance.

Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué.

Déchirure de membreCroquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

DéchiquetureCroquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétiqueCroquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage facialeRagegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts. Pensez à attribuer quelques joueurs capables d'infliger assez de dégâts rapidement et en une fois pour interrompre cette technique, typiquement des Mages Arcane ou des Chamans élémentaires.

Dévotion frénétiqueRagegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Stratégies possibles

Le combat tourne autour de deux éléments principaux, qui peuvent être abordés de multiples façons. Shannox est heureusement un combat relativement facile ce qui ouvre la possibilité d'aborder le combat de la façon convenant le mieux à notre raid et à son effectif.

- Nous pouvons gérer l'affaiblissement déchiqueture avec un seul tank en gérant très bien la phase de projection de la lance, et en ayant assez de Soin et de DPS, ainsi qu'un tank solide. C'est cependant la méthode la plus difficile. En ayant deux tanks il est possible de partager les DoTs entre le tank de Shannox et celui de Croquepatte, ce qui allège et réparti les soins. Enfin il est possible de faire le combat avec trois tanks, et de procéder à une rotation en perdant l'aggro avec des Salvation de paladin, entre autres, les tanks s'échangeant alors les cibles le temps de perdre le DoT.

- L'ordre et le moment auquel nous tuerons les chiens est aussi relativement libre. Il est tout à fait possible de tuer immédiatement un des chiens (Rageface de préférence), de descendre Shannox à 31 %, de tuer le second chien puis d'achever le boss. Cette technique a le mérite d'être simple dans son exécution, et de libérer des joueurs pour DPS ou encore de concentrer les soins sur le tank. Elle sera cependant gourmande en soins sur le tank, qui doit être vraiment solide.

Il est aussi possible de descendre les deux chiens à 10 % et de les achever lorsque Shannox approche des 30 % de vie. Cela demandera de gérer les chiens plus longtemps, mais la pression sur le tank et les soigneurs sera bien moins élevée.

Déroulement du Combat - Technique à deux tanks


Il faut Tanker Shannox et Croquepatte, et éparpiller les joueurs à distance dans la zone. Entamer le DPS sur Rageface avec les DPS à distance pendant que les joueurs en mêlée se concentrent sur Shannox. Le tank de Croquepatte peut faire passer son Molosse dans les pièges de flammes ou les pièges de Cristaux pour essayer de réinitialiser ses charges de Déchiqueture.

Le joueur ciblé par Rageface peut le faire passer dans les pièges de flamme, mais il vaut mieux éviter de le faire passer dans les pièges de cristaux si notre objectif est de le tuer aussi rapidement que possible.

De son côté le tank de Shannox va devoir le déplacer régulièrement pour que les joueurs en mêlée ne soient pas gênés par les pièges au sol.

Lorsque Shannox va projeter sa lance, il faut l'éloigner de celle-ci autant que possible, pendant ce temps-là le tank de Croquepatte et les joueurs disposant de CC doivent le ralentir au maximum afin de retarder au maximum le trajet jusqu'à la lance puis le retour jusqu’à Shannox. Avec un peu de chance dans le timer du DoT et une gestion efficace du Kitting les deux tanks peuvent perdre leurs charges.

Une fois Rageface à 10 % de vie (ou lorsque nous l'aurons tué en fonction de nos préférences) les DPS à distance peuvent passer sur Croquepatte. S’il est pris dans un piège de cristal, ne pas faire de DPS sur le piège, mais passez plutôt sur Shannox.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie, sans quoi les deux chiens vont enrager et probablement faire un massacre dans le raid. il faut achever le ou les chiens survivants puis passez Shannox sous la barre des 30 % de vie, le tank va alors prendre de très lourds dégâts. Il faudra alors utiliser alors tous nos CD DPS, Défensifs et Soins et achever le boss.

Autant dire une bonne partie de plaisir en perspective... lol mais pour les Fils du Che, rien n'est impossible ! Et puis avec SuperMymy en tank, on va y arriver les doigts dans le nez !

En tous cas, je ne sais pas vous, mais moi, Sanera commence franchement à me manquer !!! Quand est-ce qu'elle rentre d'ailleurs ?

NB : Ce post a été rédigé à partir de la strat éditée par la guilde Millénium, je l'ai quelque peu modifiée et simplifiée mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.
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Message  Invité Mar 19 Juil - 7:45

Merci a cho pour cette strat bien détaillé(merci a millenium oui)D
D'ailleur Beth'ilac (la strat) n'aura bientôt plus aucun secret pour vous(quand je me serai décidé a créé un post)!!!!
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

César je lui est piqué des grolls et je lui est pas rendu What a Face

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