Les Fils du Che
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Zul Gurub (Donjon héroïque 85)

2 participants

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Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Empty Zul Gurub (Donjon héroïque 85)

Message  Aszhrân Sam 7 Mai - 11:18

Zul Gurub: donjon héroïque

Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Wow_zu10

I). Les différents Boss de l'instance

Les Boss de cette instance sont au nombre de 5 (si aucun joueurs de votre groupe ne possede la compétence archéologie) ou 6 (si quelqu'un est assez élevé dans la compétence archéologie):

1/ Venoxis.
2/ Mandokir.
3/ Le Boss pour la compé archéologie qui est choisi aléatoirement entre 4 différents boss.
4/ Grande prêtresse Kilnara.
5/ Zanzil.
6/ Jin'do le briseur de Dieux.


II). Venoxis

Zul Gurub (Donjon héroïque 85) 39819110

1) Première Phase

Lors de cette phase le Boss est sous sa fome initiale, c'est-a-dire qu'il reste en troll. Il aura alors dans cette phase 3 attaques importantes: Labyrinthe venimeux, Lien toxique et Mumures de Hethiss.

*Labyrinthe venimeux est une ataque où le Boss va créer un labyrinthe au sol avec des lignes vertes de poison. Ces lignes ne doivent jamais etre traversées car les degats infligés sont colossaux et il ne sert a rien de vouloir les sauter car cela correspond a marcher dessus. Ce labyrinthe va rester jusqu'à la fin de la phase trois et est très gênant.

* Mumures de Hethiss est une attaque qui inflige des dégats à unepersonne aleatoire (souvent le tank) sur une assez longue durée (de mes souvenirs elle doit durer 5 a 10 secondes il me semble). Cette attaque doit donc etre absolument cassée pour ne pas que la personne ne prenne trop de degats.

* Lien toxique est une attaque qui va lier deux joueurs par un lien empoisonné (infligeant des dégats a l'ensemble des joueurs a proximité de vous car vous diffusez des explosions de poison). Les deux joueurs atteints par ce lien doivent donc impérativement s'écarter pour le défaire. Soyez donc bien vigilants quand le Boss incante ce Lien toxique et préparez-vous a courir plus loin pour défaire le lien qui vous unit a l'un de vos coequipiers (si vous etes atteints par ce lien bien sur sinon restez a dps le boss).


2) Seconde Phase

Lors de cette phase le Boss va changer de forme et se transformer en Serpent. Il aura la encore deux attaques différentes: Souffle de Hethiss et Flaque de Poison.

* Souffle de Hethiss est une attaque où le Boss va souffler du poison en ligne droite. Il faudra a tout prix ne pas se trouver devant le Boss car les degats subis sont très très lourds.

* Flaque de poison est une AOE a sol qui va grossir progressivement jusqu'a la phase 3. Elle inflige aussi de lourds dégats et il faudra sortir le Boss de cette derniere (pour le tank en particulier).


3) Troisième Phase

Lors de cette phase le boss va retrouver sa forme initiale et se téléporter en haut de ses escaliers la ou il se touvait avant l'aggro du Boss. Il aura alors une unique attaque très meurtrière : Sang de venin .

* Sang de venin est une attaque lors de laquelle le Boss va invoquer un rayon vert de poison pour chaque joueur qui va alors le suivre jusqu'a la fin de l'incantation. Il faudra alors courir a travers le labyrinthe pour échapper a ce rayon car s'il vous touche vous mourrez. La difficulté reste ici de ne pas passez sur les lignes de poison au sol et de ne pas croiser un de ses coequipiers qui sera lui aussi suivit par un rayon.

Enfin juste apres l'incantation, le Boss retombe en bas des escaliers et est alors fatigué. A ce moment la, les zones vertes au sol disparaissent et il faut s'empresser de Dps le Boss qui subi un montant de dégats plus élevé car il est fatigué (je n'ai pas pu regarder quel était le % de degats subis supplémentaires car trop concentré a Dps le boss).

Puis vous repartez dans la phase première et la recréation d'un labyrinthe. Le combat devrait faire environ 2 fois l'ensemble des 3 phases en fonction de votre Dps total.


III). Mandokir

Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Wow_pa10


Ce Boss reste pour moi le plus simple de l'instance, si les Dps font attention a leur rôle.

La stratégie a adopter est en somme plutot simple. Le Boss commence le combat sur son raptor, appelé Ohgan. Il va alors réaliser une attaque sur un joueur choisi aleatoirement (sauf le tank) et ce joueur sera tué sans qu'il ne puisse faire quelque chose. Ne vous inquietez pas vous serez tous tuer au moins une fois pendant le combat si vous n'etes pas Tank mais vous serez Rez par un des esprit enchainé. Pour le 1er mort, l'esprit enchainé s'avancera vers lui et le ramenera a la vie, c'est alors a ce moment la que Mandokir va descendre de son raptor et lui ordonner d'aller tuer les esprits enchainés. Il est primordial que tous les Dps s'arretent de Dps le Boss pour ralentir et tuer Ohgan, le raptor du Boss. Si les Dps ne le font pas, le raptor tuera les esprits enchainés qui sont censés vous ramenez a la vie a chaque fois que le Boss vous tue d'un coup.

Pendant le combat, le Boss incantera aussi une AOE (des pics sortiront du sol) au sol bien visible et il faudra impérativement s'ecarter de celle-ci car si vous mourrez d'une autre maniere que par l'attaque sur un joueur aleatoire les esprits enchainés ne vous rameneront pas a la vie.

De plus, ne fetez pas trop vite la mort d'Ohgan car le Boss le ranimera lui aussi plusieurs fois dans le combat. Il faudra alors s'empresser de le tuer a nouveau et ainsi de suite jusqu'a la mort du boss.


IV). Les Boss de l'archeologie

Le Boss de l'archeologie est choisit aleatoirement entre 4 différents Boss. Je ne peux mettre de strat particuliere pour chacun. Il faudra donc faire preuve d'attention et tout se passera bien car ils ne sont pas tres durs (en tout cas pour les 2/4 que j'ai combattu).


V). La Grande prêtresse Kilnara

Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Wow_pa11

Lors de l'affrontement avec ce Boss il va falloir dégager tout votre Dps maximum sans parler du Heal qui aura du pain sur la planche. On distinguera alors 2 phases pour ce Boss.

1) Première Phase


La pemiere phase s'opère de 100% à environ 50% de la vie du Boss. Durant cette phase le Tank va devoir aller chercher les trashs de pantheres qui se trouvent a droite et a gauche du Boss (je crois qu'il y a 6 packs). Un par un il faudra absolument Dps les packs de pantheres car elles font très mal. Puis, quand vous retournez Dps le boss essayez de casser tous les sorts possibles tels que le sort Larmes de sang .

* Larmes de sang est une attaque qui fait pleuvoir des projectiles sur le sol infligeant pas mal de dégats.

2) Seconde Phase


Lors de cette seconde phase, c'est-a-dire en dessous de 50% des points de vie du Boss, Kilnara se transforme et n'attaque plus qu'au corps a corps. A noter que si vous n'avez pas tué tous les packs de pantheres avant la transormation, toutes les panthères vous attaqueront en meme temps. Il faudra donc vite les Dps mais si vous en arrivez a ce phénomene je ne pense pas que vous puissiez vous en sortir tous.

De plus a partir de ce moment, le Temple va commencer a s'effondrer infligeant un nombre constant de dégats, d'ou le fait d'avoir un gros Dps Total pour vite finir la rencontre car le Heal ne pourra pas tenir 3 heures.

Enfin, je peux aussi marquer que ce Boss disparait de temps a autre dans la 2eme phase durant quelques secondes alors ne soyez pas surpris de ne plus la trouver a un moment donné.


VI). Zanzil


Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Wow_pa12

Enfin un combat fun a jouer ! Pourtant ne vous y trompez pas il sera tout de meme rude et long a finir. Le Boss dispose ainsi de 4 grandes capacités : Feu de Zanzil, Elixir de résurrection de Zanzil (Bleu), Gaz de cimetière de Zanzil, et Elixir de résurrection de Zanzi (Rouge).

* Feu de Zanzil est une attaque qui projette un rayon de flamme violettes sur le sol en ligne droite devant le Boss. Il faut essayer de ne pas se trouver devant avant qu'il le lance mais si c'est le cas il faudra surtout s'enlever de cette ligne de flammes qui fait très très mal.

De plus, la ou vous affronterez Zanzil, vous trouverez 3 chaudron différents correspondant aux 3 autres capacités de ce Boss.

* Lors de l'incantation de l'Elixir de résurrection de Zanzil (Bleu), le Boss va faire pop un Berseker. Il faudra alors que tous les Dps se dirigent vers le Chaudron Bleu et qu'ils aillent directement Dps le gros Add. Le Chaudron Bleu permettra aux Dps de geler pendant quelques secondes le Berseker mais surtout de lui enlever plus de la moitié de sa vie dès la 1ere attaque portée (ceci ne marchera qu'avec la 1ere attaque du 1er Dps qui touchera le Berseker, il faudra le finir avec vos propres sorts).

* Lors de l'incantation de Gaz de cimetière de Zanzil, le Boss va rendre toute la zone de combat empoisonnée. Tout le monde devra alors se diriger vers le Chaudron Vert qui permet de réduire les degats subis de Nature de l'ordre de 90%.

* Enfin, lors de l'incantation de l'Elixir de résurrection de Zanzil (Rouge), le Boss va faire pop une tres grande quantité de petits Adds. Les Dps (et le Tank) devront alors se diriger vers le Chaudron Rouge qui entoure celui qui l'a pris d'une AOE durant environ 20 secondes infligeant des dégats chaque seconde aux ennemis proches mais aussi a soi-meme (ces derniers sont moins consequents que ceux réalisés sur les ennemis). Il faudra donc rassembler tous les Adds ensemble et aller sur eux pour les tuer a l'AOE.


Il faudra ainsi probablement répéter plusieurs fois les meme procédés jusqu'a la mort du Boss, toujours en faisant attention a la trainée de flammes violettes que laisse parfois Zanzil.


VII). Jin'do le briseur de Dieux


Zul Gurub (Donjon héroïque 85) Wowscr10

Voila ! Ca y est ! Enfin le Dernier Boss ! Voila déjà 2 heures (1heure 30 pour les plus chanceux) que vous transpirez derriere votre écran devant la difficulté des Boss mais aussi des Mobs ! Alors rassurez-vous car le Pire reste a venir ! Non seulement ce Boss est dur mais en plus le combat est extrêment long et intense (du moins c'est que j'ai ressenti apres l'avoir enfin tombé).

Prenez votre courage a deux mains valeureux guerriers et guerrières et lancez-vous a l'assaut !!! Stooop ! He oh ! Faut quand meme pas rêver ! C'est pas en se lancant tete baissée sur ce Boss que vous aller gagner ! Ecoutez plutot quelques conseils et la stratégie a adopter pour le tomber avant de le tenter !

Le combat va se dérouler en 2 Phases.

1) Première Phase

C'est la phase la plus simple et la plus rapide de l'affrontement, durant cette phase vous etes dans le Monde Réel et vous combattez le Boss. Ce dernier possède 2 capacités : Zone morte et Ombre d'Hakkar.

* Zone Morte est une capacité où le Boss va placer une sorte d'AOE sur le sol (mes coequipiers lors du donjon appelaient ces zones des bouclier et vous allez tout de suite comprendre pourquoi). Lorsque vous vous placez dans cette AOE (ou bouclier) vos degats magiques subits sont réduits a hauteur de 90%. Pourtant il ne faudra pas s'y placer tout le temps car elle réduit aussi vos degats provoqués d'environ 10%.

* Ombre d'Hakkar est une capacité qui va augmenter considerablement les degats provoqués par le Boss. C'est donc a ce moment la et uniquement a ce moment la qu'il faudra courir se réfugier sur l'AOE qui vous protegera.


2) Seconde Phase

C'est ici la phase la plus dure du combat et la lus stratégique, vous allez ainsi entrer dans le Monde inconscient et retrouver Hakkar enchainé par 3 chaines. Ces 3 chaines sont protégées par les memes boucliers que faisai pop Jin'Do. Le but est de casser les boucliers pour pouvoir Dps les 3 chaies et terminer le combat.

Pour commencer, répartissez vous les roles avant le début du combat. Il y a trois boucliers donc il faudra que le Heal se place sur 1 des 3 et que 2 Dps se placent sur les 2 autres.

Pendant ce temps, un grand nombre de petits Adds vont pop (des esprits) et ils faudra les Dps pour éviter d'etre submergé (ces adds vont pop tout le long du combat). Le 3eme Dps a qui nous n'avons pas encore distribué de role (ce sera de préférence un Cac) se chargera de Dps un maximum tous ces petits Adds. Mais attention, les autres Dps devront aussi le faire.

Donc résumons: Le heal soigne et se place sur un bouclier, 2 Dps attaquent les petits Adds (et uniquement ceux-ci car il y en aura un gros) tout en restant sur les 2 autres boucliers, et le 3eme Dps n'a qu'a Dps les petits adds.

En plus de ces Adds, des projectiles vont venir s'ecraser sur la zone de combat. L'endroit ou ils tomberont sera marquée au sol et il faudra s'en ecarter car ils font tres mal.

Enfin, le role du Tank va etre d'aller chercher un seul et unique gros Add (un berseker) et de tenir l'aggro sur celui-ci (il peut aussi s'occuper de tuer des petits adds en meme temps). Cet Add va lancer une attaque a intervalles réguliers sur un joueur choisit aleatoirement. Si le joueur recevant l'attaque se trouve sur un bouclier, le bouclier se cassera. Il faudra donc attendre que le Berseker ai cassé tous les boucliers pour le tuer.

Une fois le Berseker tué, tout cela en meme temps que des petits adds continuent de pop et des projectiles continuent de tomber, il faudra Dps les 3 chaines pour jusqu'a les détruire et enfin terminer le combat.

Ca y est ! Vous avez enfin terminé ce laborieux Donjon, obtenu vos superbes 140 points de vaillance et peut-etre looté 1 ou 2 items 353 !



Dernière édition par Aszhrän le Sam 14 Mai - 10:26, édité 5 fois
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Message  Admin - Choguevaro Sam 7 Mai - 13:08

Purée le gars il assure !!!
Bravo, magnifique tuto !!! Rien à dire. Félicitations, tu mets la barre très haut.
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Message  Aszhrân Dim 8 Mai - 18:52

Seule la derniere image est un véritable screenshot que j'ai réalisé moi-meme ! J'essaierai de le faire pour chaque Boss ! Sinon je pense me farcir la rédaction de ZA Samedi prochain (si rien ne m'y empeche bien sur) ! Smile
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