Les Fils du Che
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Zul Aman (Donjon heroïque 85)

2 participants

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Zul Aman (Donjon heroïque 85) Empty Zul Aman (Donjon heroïque 85)

Message  Aszhrân Sam 14 Mai - 10:24

Zul Aman : Donjon héroïque

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Zulama10

I). Les différents Boss de l'instance

Les Boss de cette instance sont au nombre de 6. L’ordre dans lequel je vais maintenant les placer est l’ordre dans lequel je les ai combattus, mais il faut noter que cet ordre est variable d’un groupe à un autre.

1/ Akil'Zon.
2/ Nalorakk
3/ Jan'alai.
4/ Halazzi.
5/ Malacrass.
6/ Daakara.


II). Akil'Zon

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Akilzo10

Ce premier Boss de l’instance n’est pas trop pénible à tomber si tout le monde fait bien attention a ce qu’il doit faire.

Pendant le combat, un Aigle Blanc, nommé Kidnappeur Amani, va venir attraper un joueur au hasard et l’étrangler petit a petit lui enlevant peu a peu beaucoup de vie. Il faudra a ce moment la que tous les Dps cessent de taper le Boss et tue le Kidnappeur Amani pour que le joueur attrapé ne subisse pas trop de dégâts.

Ensuite, la aussi tout au long du combat, des petites vagues de petits aigles vont venir taper les membres du groupe. Leurs dégâts sont peu élevés pris individuellement mais le cumul de ces derniers peu faire très mal. Il faudra donc les tuer pour éviter au soigneur de se retrouver sans mana.

Enfin, la dernière capacité à savoir pour ce Boss est la technique Orage Electrique.

* Orage Electrique est une attaque qui va entourer un joueur d’éclairs et infliger de très gros dégâts a tous ceux qui ne se trouveront pas assez prés du joueur ciblé. Il faudra donc, a la fin de l’incantation de ce sort, vite trouver le coéquipier ciblé (ce n’est pas très dur a le voir) et s’en approcher un maximum.


III). Nalorakk

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Zul-na10

Voila le deuxième Boss de l’instance et le plus simple de celle-ci si vous avez bien défini le rôle de chacun (vous allez voir pourquoi). Ce Boss possède 2 phases comportant chacune différentes capacités.

1) Première Phase

Lors de la première phase, le Boss est a l’état initial, c’est-a-dire qu’il reste en Troll. Il aura alors une unique capacité très importante (en dehors d’autres plus petites où il suffira de heal le Tank) : Afflux.

* Afflux est une attaque qui va cibler le joueur le plus éloigné du Boss. Ce dernier va alors le charger lui infligeant environ 40 000 points de dégâts. Mais en plus de ces dégâts, le joueur chargé sera affecté par un malus qui augmente les dégâts physiques subis de 500% pendant une 20aine de secondes. Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas se reprendre une seconde charge car vous serez directement tué.

C’est pour cette capacité qu’il faudrait répartir les rôles de chacun avant de commencer le combat. Le Boss va incanter Afflux trois fois lors de cette phase a intervalles réguliers (séparés chacun de moins de 20 secondes). Comme le malus dure 20 secondes sur le joueur chargé, il faudra qu’un autre joueur prenne la seconde charge et qu’un troisième joueur prenne la troisieme charge.

Répartissez vous donc les charges : le Heal peut prendre la première, un Dps la seconde et un deuxième Dps la troisième. Rappelez vous aussi que pour prendre la charge il faudra être le joueur le plus éloigné du groupe. Soyez donc vigilant et dès que la charge a été effectuée sur un autre joueur courrez vous placer derrière tous les autres pour encaisser la prochaine charge qui viendra très vite.

2) Seconde Phase

Lors de cette seconde phase, le Boss se transforme en ours et possède deux importantes techniques : Entaille Lacérante et Rugissement Assourdissant.

* Entaille Lacérante est une attaque qui va infliger un montant considérable de dégâts physiques au Tank. Ces dégâts sont répartis sur une durée d’environ 20 à 30 secondes. Le Heal n’aura qu’a faire attention a bien soigner cette perte de vie importante pour ne pas que le Tank meurt et par la suite le groupe.

* Rugissement Assourdissant est une capacité qui va réduire tous les membres du groupe au silence pendant quelques petites secondes.


Puis c’est la reprise de première phase et du roulement entre les 3 joueurs qui sont censés se prendre les charges chacun leur tour.


IV). Jan'alai

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Wow_za10

Ce Boss est de loin le plus difficile de toute l’instance.

Lors du combat, Jan'alai incantera son Souffle de Flamme qui laissera une trainée de feu au sol faisant de très lourds dégâts. Il faudra donc bien entendu s’écarter de cette dernière.

Ensuite, il va faire pop 2 Adds, 2 Perce-Coque Amani'shi, qui vont se diriger aux extrémités de la zone de combat et faire éclore des œufs. Lorsque les œufs éclosent, beaucoup de Jeune Faucon Dragon Amani vont alors pop et il faudra que les Dps les tuent a l’Aoe très vite car ils font mal.

Il faudra aussi faire très attention aux Bombes que va poser le Boss sur le sol a intervalle régulier. Il ne faudra pas se trouver a proximité de l’une d’elles quand les Bombes exploseront car elles infligent environ 80 000 points de dégâts.

Enfin, lorsque le Boss commence Enragétous les œufs qui n’ont pas éclos vont libérer le reste des Jeune Faucon Dragon Amani . C’est à ce moment qu’il faut lâcher tous vos plus gros CD (Furie…), de tuer les Jeune Faucon Dragon Amani et de finir le Boss.

V). Halazzi

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Halazz10

Ce Boss ne génère pas de réelles difficultés et reste dans le fond plutôt simple. Il possède aussi 2 phases différentes.

1) Première Phase

Lors de cette phase le Boss est à l’état initial, c'est-à-dire qu’il possède un corps de Troll et une tète de Lynx, et il va invoquer 2 types de totems différents.

* Le Totem d’Eau est, comme son nom l’indique, un totem qui permet une régénération rapide du mana et des points de vie du joueur ou du mob se trouvant à proximité. Lorsque ce totem est placé au sol, il est entouré un cercle vert qui définit sa zone d’action. Le Tank devra très vite faire sortir le Boss de cette zone verte alors que les Dps distant et le Heal se placeront à l’intérieur pour bénéficier de la régénération de mana et des points de vie.

* Le Totem de Foudre est un totem que le Boss va régulièrement invoquer et qui inflige de lourds dégâts. Il faudra a ce moment la que tous les Dps le tue très vite.


2) Seconde Phase

A 50% de la vie du Boss, ce dernier va se diviser en 2 parties : d’un coté le Troll, et de l’autre le Lynx. Pour pouvoir repassé a la première phase il faudra faire passer l’une des 2 parties sous les 20% de sa vie.

Le Lynx va cibler un joueur pendant toute cette phase. Il faudra alors le maintenir en vie pendant que le groupe Dps la partie Trolle ou bien le Lynx lui-même.

Puis on repart en première phase.


VI). Malacrass

Zul Aman (Donjon heroïque 85) 39782110

Ce Boss est entouré de deux Adds qu’il faudra soit contrôler tout au long du combat (si vous le prouver) soit tuer en premier puis Dps le Boss. Ce dernier possède 2 capacité très importantes : Eclairs Spirituels et Siphonner l’Ame.

* Eclairs Spirituels est une attaque qui va envoyer des traits d’ombre à chaque joueur pendant environ 10 secondes. Ce sort ne peut pas être interrompu et ses dégâts augmentent toutes les 40 secondes âpres chaque Siphon d’Ame.

* Siphonner l’Ame est une attaque qui va prendre les capacités d’un joueur. Le Boss incantera par la suite quelques attaques de la classe du joueur dont l’âme a été siphonnée. Il me semble (je dis peut-être une bêtise mais je ne crois pas) que ce sort est interruptible, alors n’hésitez surtout pas a le faire.


Le Boss incantera par la suite Eclairs Spirituels et ainsi de suite, mais en dehors des 2 Adds et de ces 2 attaques, il vous suffira pendant tout le combat de Dps le Boss jusqu'à sa mort.


VII). Daakara

Zul Aman (Donjon heroïque 85) Daakar10

C’est enfin le dernier Boss de l’instance et celui-ci possède deux phases.

1) Premiere Phase

Le Boss est a son état initial, c’est-a-dire en Troll, et possède 2 capacités différentes : Tourbillon et Lancer Haineux.

* Tourbillon est, comme son nom l’indique, une attaque qui va infliger des dégâts en zone a tous les joueurs trop proches du Boss. La seule chose à faire est donc de s’en écarter pour éviter de trop prendre de dégâts.

* Lancer Haineux est une attaque qui va infliger des dégâts à un joueur du groupe mais aussi lui affecter un Dot qui restera présent sur la cible tant que le Heal ne l’aura pas soigné jusqu'à 100% de ses points de vie.


2) Seconde Phase

Lors de cette seconde phase le Boss va se transformer et prendre une forme choisie aléatoirement entre celle de l’Ours, du Lynx, de l’Aigle et du Faucon Dragon.

Comme je n’ai fait que celle de l’Ours et celle de l’Aigle je ne pourrai pas encore vous parler des 2 autres.

* Lors de la transformation de en Ours, le Boss va acquérir les mêmes capacités que le Second Boss de l’instance et notamment sa technique Afflux. Vous n’aurez qu’à reprendre le même relais avec les 3 joueurs qui prenaient déjà les charges lors de la confrontation avec Nalorakk et tout se passera bien.

* Lors de la transformation en Aigle, le Boss ne bougera pas de sa place et invoquera 4 ou 5 tornades qui se déplaceront sur la zone de combat. Il vous suffira seulement de les éviter et de Dps le Boss jusqu'à sa mort.


Et voila vous avez enfin terminé ce donjon plutôt éreintant et vous recevez vos 140 points de vaillance bien mérités en plus des quelques loots 353 que vous aurez peut-être acquis tout au long de cette instance.



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Zul Aman (Donjon heroïque 85) Empty Bravo

Message  Admin - Choguevaro Sam 14 Mai - 11:35

Félicitations pour ce superbe tuto tout en couleurs !
Je suis prêt maintenant à buter tout ce petit monde, enfin façon de parler lol et dans mes rêves !
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Message  Aszhrân Sam 14 Mai - 12:16

Mdr' et bah merci et fais toi plaisir a les tuer ! (ou a te faire tuer c'est ce qui m'arrive le plus souvent j'ai l'impression xD).
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