Nouveau Raid 4.3
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Nouveau Raid 4.3
salut les kikis ^^
comme il ne faut pas traîner, je vous livre "déjà" la strat du premier boss (facile lol) du nouveau raid de la maj 4.3, j'ai nommé MORCHOK
La meilleure stratégie pour vaincre Morchok à World of Warcraft est d'être réactif sur les déplacements, se cacher au bon moment, se déplacer au bon moment. Rien de bien complexe. C'est du classique
Voici le premier boss de raid que vous pourrez affronter chez le pote Aile de mort.
Morchok est un boss où l'on ressort la bonne vielle habitude de déplacement propre avec une stratégie basée sur un jeu de cache / cache et de gestion de l'environnement.
Morchok
Sorts de Morchok :
Piétinement - Morchok inflige 500 000 dégats ( raid 10 ) réparti entre tout les ennemis situés au cac ( à moins de 20 mètres ). Les deux personnes les plus proches ( tanks normalement ) prennent le double de ces dégâts partagés.
Écraser armure - Morchok réduit l'armure de sa cible de 10% pendant 20 secondes. L'effet peut se stacker 20 fois. ( nécessite une rotation de tank avec taunt )
Twilight Orb - Morchok invoque un cristal explosif qui explose après 12 secondes. L'explosion inflige des dégâts d'ombres divisés parmi les 5 personnes les plus proches. En raid 10 joueurs c'est les 3 personnes les plus proches. Les dégâts augmentent en fonction de l'éloignement des personnes.
La terre vous consume ! - Morchok incante un sort intense qui l'éruption de fragments à la surface de la terre et fait couler du sang noir. En 5 sec, cela provoque 5000 dégâts à tout ennemi visible dans les 4 mètres autour.
Arrivée de fragments - Des Stalagmites sortent du sol, infligeant 15000 dégâts aux ennemis proches et créent un obstacle qui peut bloquer les sorts
Sang noir de la terre - Morchok inflige 5000 dégâts de nature et place un débuff qui augmente les dégâts de nature subit de 10% chaque seconde. Cumulable 20 fois
Fury - Morchok enrage, il frappe 50% plus vite et 20% plus fort
La Stratégie détaillée de Morchok :
Il doit y avoir assez de personne au CAC pour pouvoir encaisser 500 000 dégâts divisés. Comptez donc deux tanks, plus deux cacs en raid 10. Les tanks doivent se packer devant le boss et être les plus proches.
Régulièrement Morchok va briser l'armure du tank ce qui augmente les dégâts infligés à celui-ci. Quand le tank aura 3 stacks ( donc -30% d'armure ), le MT2 devrait taunt.
A distance, Morchok lancera une orbe du crépuscule. 5 personnes, dps distance & heal devront s'en approcher au plus vite en raid 25. En raid 10, vous devrez envoyer 3 personnes.
Cela infligera des dégâts, mais plus vous êtes proches, moins vous en prendrez.
Régulièrement, des stalagmites vont sortir du sol. Il faut s'en éloigner pour ne pas se prendre de dégâts inutiles. Puis, il faut les utiliser pour être hors champ de vision de Morchok le temps qu'il finisse La terre vous consume . En clair, cachez vous derrière.
Lorsque Morchok le Sang noir de la terre il vous inflige 5000 points de dégâts de nature, mais augmente surtout les futurs dégâts de nature subits à cause du dot placé.
A 20%, Morchok passe en frénésie. Cela va donc taper très fort et très vite sur vos tanks, attention à eux, gardez les cd de survie principaux à ce moment là. Héroïsme / bloodlust sur la fin pour l'abréger.
Une autre strat ?
Le combat consiste en une alternance de deux phases.
Phase 1
Pour la première phase, positionnez tous le raid avec les CàC derrière les pieds du boss afin d'encaisser les piétinements. Attribuez plusieurs joueurs (2-3 DPS ne mode 10) et un soigneur à la gestion des cristaux de reconnaissance. Il est vital que ces joueurs foncent sur le cristal et qu'ils se positionnent parfaitement dessus pour limiter les dégâts au maximum. Il est important que ce groupe soit soigné rapidement et abondamment pour éviter des combos explosion du cristal + piétinement qui peuvent être assez mortels. Dès que le cristal disparait, les joueurs reviennent au cac.
Le boss pose un affaiblissement d'armure sur le tank en cours, (-10%, stackable) obligeant les tanks à s'échanger le boss tout les 3 stacks environ.
Phase 2
Lors du passage en phase 2, le boss va attirer tous les joueurs à ses pieds, faire sortir une couronne de rochers à quelques dizaines de mètres autour de lui puis commencer à canaliser la technique sang noir de la terre. Tous les joueurs doivent alors se réfugier derrière les rochers pour ne pas être touchés par le sang noir, et ce jusqu’à la fin de la phase.
Il est possible de DPS le boss à distance en vous positionnant bien sur le côté des rochers et en reculant de quelques mètres, ces derniers créant une ouverture dans le sang noir qui devient plus large avec la distance.
À la fin de la phase 2 le boss repasse en phase 1 , répétez ce cycle jusqu’à sa mort.
Attention Morchok devient enragé à 20% de vie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts, conservez vos cooldowns pour ce moment du combat.
voilà, avec ça on devrait pouvoir faire quelquechose de correct... D'autant qu'une guilde que l'on connait bien l'a tout juste descendu ^^ Hein Quelsang ?
votre MG préféré
PS : Sane, si tu fais pas du 20K DPS c'est pas la peine d'essayer de venir ^^
comme il ne faut pas traîner, je vous livre "déjà" la strat du premier boss (facile lol) du nouveau raid de la maj 4.3, j'ai nommé MORCHOK
La meilleure stratégie pour vaincre Morchok à World of Warcraft est d'être réactif sur les déplacements, se cacher au bon moment, se déplacer au bon moment. Rien de bien complexe. C'est du classique
Voici le premier boss de raid que vous pourrez affronter chez le pote Aile de mort.
Morchok est un boss où l'on ressort la bonne vielle habitude de déplacement propre avec une stratégie basée sur un jeu de cache / cache et de gestion de l'environnement.
Morchok
Sorts de Morchok :
Piétinement - Morchok inflige 500 000 dégats ( raid 10 ) réparti entre tout les ennemis situés au cac ( à moins de 20 mètres ). Les deux personnes les plus proches ( tanks normalement ) prennent le double de ces dégâts partagés.
Écraser armure - Morchok réduit l'armure de sa cible de 10% pendant 20 secondes. L'effet peut se stacker 20 fois. ( nécessite une rotation de tank avec taunt )
Twilight Orb - Morchok invoque un cristal explosif qui explose après 12 secondes. L'explosion inflige des dégâts d'ombres divisés parmi les 5 personnes les plus proches. En raid 10 joueurs c'est les 3 personnes les plus proches. Les dégâts augmentent en fonction de l'éloignement des personnes.
La terre vous consume ! - Morchok incante un sort intense qui l'éruption de fragments à la surface de la terre et fait couler du sang noir. En 5 sec, cela provoque 5000 dégâts à tout ennemi visible dans les 4 mètres autour.
Arrivée de fragments - Des Stalagmites sortent du sol, infligeant 15000 dégâts aux ennemis proches et créent un obstacle qui peut bloquer les sorts
Sang noir de la terre - Morchok inflige 5000 dégâts de nature et place un débuff qui augmente les dégâts de nature subit de 10% chaque seconde. Cumulable 20 fois
Fury - Morchok enrage, il frappe 50% plus vite et 20% plus fort
La Stratégie détaillée de Morchok :
Il doit y avoir assez de personne au CAC pour pouvoir encaisser 500 000 dégâts divisés. Comptez donc deux tanks, plus deux cacs en raid 10. Les tanks doivent se packer devant le boss et être les plus proches.
Régulièrement Morchok va briser l'armure du tank ce qui augmente les dégâts infligés à celui-ci. Quand le tank aura 3 stacks ( donc -30% d'armure ), le MT2 devrait taunt.
A distance, Morchok lancera une orbe du crépuscule. 5 personnes, dps distance & heal devront s'en approcher au plus vite en raid 25. En raid 10, vous devrez envoyer 3 personnes.
Cela infligera des dégâts, mais plus vous êtes proches, moins vous en prendrez.
Régulièrement, des stalagmites vont sortir du sol. Il faut s'en éloigner pour ne pas se prendre de dégâts inutiles. Puis, il faut les utiliser pour être hors champ de vision de Morchok le temps qu'il finisse La terre vous consume . En clair, cachez vous derrière.
Lorsque Morchok le Sang noir de la terre il vous inflige 5000 points de dégâts de nature, mais augmente surtout les futurs dégâts de nature subits à cause du dot placé.
A 20%, Morchok passe en frénésie. Cela va donc taper très fort et très vite sur vos tanks, attention à eux, gardez les cd de survie principaux à ce moment là. Héroïsme / bloodlust sur la fin pour l'abréger.
Une autre strat ?
Le combat consiste en une alternance de deux phases.
Phase 1
Pour la première phase, positionnez tous le raid avec les CàC derrière les pieds du boss afin d'encaisser les piétinements. Attribuez plusieurs joueurs (2-3 DPS ne mode 10) et un soigneur à la gestion des cristaux de reconnaissance. Il est vital que ces joueurs foncent sur le cristal et qu'ils se positionnent parfaitement dessus pour limiter les dégâts au maximum. Il est important que ce groupe soit soigné rapidement et abondamment pour éviter des combos explosion du cristal + piétinement qui peuvent être assez mortels. Dès que le cristal disparait, les joueurs reviennent au cac.
Le boss pose un affaiblissement d'armure sur le tank en cours, (-10%, stackable) obligeant les tanks à s'échanger le boss tout les 3 stacks environ.
Phase 2
Lors du passage en phase 2, le boss va attirer tous les joueurs à ses pieds, faire sortir une couronne de rochers à quelques dizaines de mètres autour de lui puis commencer à canaliser la technique sang noir de la terre. Tous les joueurs doivent alors se réfugier derrière les rochers pour ne pas être touchés par le sang noir, et ce jusqu’à la fin de la phase.
Il est possible de DPS le boss à distance en vous positionnant bien sur le côté des rochers et en reculant de quelques mètres, ces derniers créant une ouverture dans le sang noir qui devient plus large avec la distance.
À la fin de la phase 2 le boss repasse en phase 1 , répétez ce cycle jusqu’à sa mort.
Attention Morchok devient enragé à 20% de vie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts, conservez vos cooldowns pour ce moment du combat.
voilà, avec ça on devrait pouvoir faire quelquechose de correct... D'autant qu'une guilde que l'on connait bien l'a tout juste descendu ^^ Hein Quelsang ?
votre MG préféré
PS : Sane, si tu fais pas du 20K DPS c'est pas la peine d'essayer de venir ^^
Khalacha- Messages : 294
Date d'inscription : 09/10/2011
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