Les Fils du Che
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian)

3 participants

Aller en bas

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian) Empty Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian)

Message  Admin - Choguevaro Jeu 27 Oct - 9:18

Salut les Fils du Che et les Baffistes,

une fois n'est pas coutume mais je vais quand même reprendre une strat de Néfarian que j'ai trouvée sur le net (Merci Millenium ^^ - je cite mes sources sinon Khalacha va m'accuser de plagiat lol).

Donc, comme vous avez pu le constater la semaine dernière, rien n'est impossible pour notre roster quand tout le monde fait attention et fait preuve d'un minimum de sérieux (je suis mal placé pour parler, je sais !). En tous cas, Néfarian est tout à fait jouable.

Voici donc une version épurée et simplifiée de la strat, rien que pour vous !

Déroulement du combat

Le combat va se dérouler en 3 phases nécessitant chacune une attention et une stratégie particulière.

Composition du raid
2 à 3 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 4 à 5 DPS (variable selon les phases)

Phase 1

Pendant la première phase, il faut affronter les deux dragons en même temps. Il faudra les tanker à distance l'un de l'autre afin d'éviter qu'ils se buffent mutuellement, ce qui augmente leur vitesse d'attaque de 100 %.

Les DPS et heals doivent se positionner sur les flans (plutôt vers l'arrière) afin de ne pas prendre de coups de queues (dommage Quelsang ! je sais que tu adores ça mais bon là c'est pas possible lol) et par conséquent, des dégâts ainsi qu'un stun de quelques secondes.

De temps à autre, Onyxia va aussi lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses flancs et à moins de 40 m donc les heals doivent être vigilants et gérer les dégats.

Placement phase 1 : chaque dragon sera sur une extrémité de la salle, certains dps et soigneurs sur les flancs de Nefarian et les autres sur les flancs d'Onyxia. Ces derniers devront se déplacer derrière elle quand elle lancera des éclairs (à moins que le tank tourne le boss de 90°) - Electrocuter : Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.

Pour résumer, en phase 1, il faut tuer Onyxia car pendant toute la durée de cette phase, elle va se charger en électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard). Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle se décharge tuant tout le raid. De plus, il est à noter que plus la jauge est remplie, plus les éclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.

Il va donc falloir la tuer avant qu'elle ne tue le raid. Ceci sera assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois, ce n'est pas forcément intéressant de la tuer trop rapidement. Il est en effet plus intéressant de la passer au dernier moment et de faire du dps sur Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1, plus la P3 en sera raccourcie.

LES ADDS : que du bonheur !!! Moi j'adore grrrrr (bah oui parce que ce sont les DPS distant qui s'y collent et j'aime pas trop).
5 guerriers d'os animés vont pop dans la salle. Ils seront assez faibles à leur apparition, mais plus le temps va passer, plus ils vont frapper fort et vite. Il y a deux solutions pour les gérer à ce moment-là : les off-tanker avec un 3e tank ou par les deux tanks, ou bien utiliser des sorts de contrôle sur eux (fear des démo/pal, entrave prêtre, racines des druides, piège de chasseur, anneau de givre/lenteur du mage), c'est plutôt comme ça qu'on va procéder avec Solannas, Manu voire d'autres DPS distant. Au bout d'un moment lorsque leur énergie sera épuisée, ils vont mourir ou du moins passer inactifs. Si l'un des dragons souffle sur un squelette inactif, cela va instantanément le recharger. Même chose s'ils soufflent sur un squelette qui est contrôlé, cela va le libérer.

Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les squelettes pour limiter leurs dégâts, tuer Onyxia avant qu'elle nous bute avec son choc électrique et faire le maximum de dps sur Nefarian.

IMPORTANT : Dès que Nefarian perd 10 % de points de vie, il lance un Electrocuter sur toute la salle (100.000 points de dégâts à chaque personne). L'effet est signalé par Deadly Boss Mod donc il faudra utiliser des sorts de survie sur la durée à ce moment-là, et être au maximum de ses points de vie.

Ci-dessous, les capacités d'Onyxia et Néfarian (juste pour info car si vous suivez ce qui a été dit plus haut et que vous écoutez ce qu'on va vous dire sur mumble, tout devrait bien se passer ^^)

Onyxia
Décharge de foudre : Instantané. Inflige 23400 to 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia. Les dégâts augmentent suivant le niveau de charge d'Onyxia
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement : Allonge Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Nefarian
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Guerrier d'os animés
Ils ne sont hélas pas tuables, au vu de leurs points de vie, la perte est trop importante pour en faire une solution viable.
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.



Nefarian phase 1
Le placement commence au centre, puis passe à l'opposé d'Onyxia, sur le flanc de Nefarian.

Phase 2
A la mort d'Onyxia, Néfarian va s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage d'ombreflamme. Ce barrage va nécessiter un soin important sur tout le raid, et surtout une répartition des soigneurs sur les 3 piliers. En effet, en plus de bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol d'une dizaine de mètres et de la lave en fusion va envahir la salle. Il fauddra nager dedans et monter sur les 3 piliers se trouvant dans toute la salle. Sur chaque pilier vont pop des sortes d'humanoïdes draconiques, un peu comme Maloriak mais en moins grand. Ces 3 créatures vont alors régulièrement (de 6 à 10 secondes) lancer une nova explosive. Si le sort n'est pas interrompu, ils vont alors passer sur une canalisation qui va faire de très gros dégâts dans le raid. Pour empêcher cela, il faut assigner des personnes pour contrer ce sort à chaque pilier. Il va donc falloir répartir tout le raid sur les 3 piliers, afin de contrer les novas sur chacun des adds, soigner les personnes sur le pilier et tuer ces adds.

Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3 créatures. La phase s'arrêtera malgré tout au bout d'une minute trente, et si les adds sont encore en vie, il faudra les gérer pendant la P3, ce qui n'est pas conseillé.
Pendant cette phase il est possible de gagner du dps sur Néfarian en assignant des dps distances dessus, pendant que les mêlées tuent les 3 draconides. Mais comme en P1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.

Magma : Instantané. Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points de dégâts par seconde.
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nova explosive : 1.5 sec. d'incantation. Inflige 30050 à 40950 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Interruptible.

Phase 3
C'est la phase la plus difficile à gérer de par son intensité, surtout pour la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10 % de points de vie (9 en tout sur toute la durée du combat). Les soigneurs du raid devront être particulièrement attentifs à cela et à leur gestion du mana. Pour les dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le flanc et éviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.

Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des Ombrases sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des squelettes vivants si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour effet de les réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la salle et il faudra les éviter pour éviter les dégâts. Dans l'idéal il faut tanker Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop bouger. Les squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie. Malheureusement dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la cible d'une Ombrase (et que celle-ci les touche) ils se rechargent. La personne assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir gérer les flammes, les ombrases réguliers de Nefarian, ainsi que les souffles, cleave et coups de queue de celui-ci. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop. En effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombre et les dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des Electrocuter. On peut évidemment aider en effectuant des contrôles, novas ou autres, mais ceux-ci seront immédiatement annulés par les Ombrases et flammes.

Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Etincelle d'Ombrase : Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Ombrase : Instantané. Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Le feu réanime les guerriers d'os animés. Annule les effets de contrôle et d'enracinement sur les guerriers dans l'aide d'effet.

Guerriers d'os animés
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

Voilà les loustics, maintenant vous savez tout de Néfarian et Onyxia et je ne doute pas que nous les tomberons ce week end !!!
Bonne fin de semaine à vous et soyez studieux en préparation de ce grand jour à venir ^^

Cho votre GM adoré ^^
Admin - Choguevaro
Admin - Choguevaro
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 54
Localisation : Fère en Tardenois

https://lesfilsduche.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian) Empty Re: Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian)

Message  Khalacha Ven 28 Oct - 12:00

Admin - Choguevaro a écrit:Salut les Fils du Che et les Baffistes,

une fois n'est pas coutume mais je vais quand même reprendre une strat de Néfarian que j'ai trouvée sur le net (Merci Millenium ^^ - je cite mes sources sinon Khalacha va m'accuser de plagiat lol).

Mouarf Smile
T'as un éditeur de texte pour mettre toutes les couleurs ?

Sinon, il y a un moment, j'avais trouvé une macro word pour convertir un doc en BBCode : http://dl.dropbox.com/u/167005/w2bb.bas
Khalacha
Khalacha

Messages : 294
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris Plage

Revenir en haut Aller en bas

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian) Empty Re: Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian)

Message  Vergil Ven 28 Oct - 15:45

MDR cho tu dit que j'adore les coups de queues , mais c'est l’hôpital qui se fou de la charité tu le sais bien...^^
Vergil
Vergil
Gestionnaires

Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian) Empty On se marre ^^

Message  Admin - Choguevaro Ven 28 Oct - 18:37

Mouhahahahahahhahahahhahahahahahahahaahhahahahahhaa !!!
Admin - Choguevaro
Admin - Choguevaro
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 54
Localisation : Fère en Tardenois

https://lesfilsduche.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian) Empty Re: Descente de l'Aile Noire (suite - Néfarian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum