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Descente de l'Aile Noire

3 participants

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Descente  de l'Aile Noire Empty Descente de l'Aile Noire

Message  Admin - Choguevaro Ven 21 Oct - 10:29

Chers membres, vous trouverez ci-dessous les principales stratégies pour descendre les différents boss de la Descente de l'Aile Noire.

Merci de les lire attentivement et de vous familiariser avec les différents effets et sorts que vouos serez amenés à rencontrer durant le combat.

Magmagueule (33,5 M points de vie - 2 tank, 2- healers, 5-6 DPS)

Généralités:

Magmagueule est un énorme ver de lave, qui restera immobile durant tout le combat. Il reste dans un lac de lave, le raid étant sur une plateforme. Le MT tank le boss de façon à ce que son attaque frontale ne touche pas le raid (en se plaçant comme sur le schéma). Les cac se mettent derrière le boss et les casters se groupent à distance (sans toutefois être trop espacés).
On peut diviser le combat en deux phases. Durant la P1, il attaque, durant la P2, il est sans défense et le raid ne subit plus de dégâts. La P2 a lieu lorsque le boss est empalé. Lorsque celui-ci est empalé, sa tête est exposée. Les dégâts reçus par la tête sont doublés. Les points de vie de la tête et du corps de Magmaw sont liés.

Les dps distance auront une tâche intéressante durant tout le combat, puisqu'ils devront gérer de nombreux adds. Leurs déplacements seront fréquents. Ce n'est que lorsqu'il sera empalé que Magmagueule sera vraiment focus par les dps. GARDEZ TOUS VOS CDS OFFENSIFS POUR CES PHASES !

Capacités:

Crachat de magma Inflige 45k de dégâts de feu à sa cible lorsqu'il n'y a personne en mêlée. Cette attaque activera en plus Colère de la fournaise, faisant enrager Magmaw.

Colère de la fournaiseSi personne n'est au cac, Magmagueule utilisera cette capacité, qui décimera rapidement le raid.

Crachement de magmaInflige 35k de dégâts de feu par seconde, à tous les joueurs.

Infection parasitiqueInflige 13k de dégâts toutes les 2 secondes. De la lave infectée entre dans vos entrailles et des parasites s'y multiplient. Vous allez ensuite vomir, infligeant 40k de dégâts à tous les joueurs proches. Vous recracherez également les parasites, qui seront récupérés tués par les dps distance à l'AOE (Vomi infectieux).

EmbrasementLe sol s'enflamme sur toute une zone, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée.

Pilier de flammesDu magma sera lancé sur un joueur aléatoire, lui infligeant 25k de dégâts de feu. Après quelques secondes, tous les joueurs proches de la zone touchée seront éjectés et recevront 120k de dégâts de feu.

Lorsque Magmaw pose sa tête sur la plateforme, 2 joueurs doivent sauter dessus :

Chaînes étrangleuses
Ces deux joueurs auront une nouvelle barre d'action avec une seule capacité, leur permettant d'enchainer le boss. Il est important de coordonner cette action, car Magmaw se libèrera d'une seule chaîne. Lorsque le boss est enchaîné, il recevra le double des dégâts normaux (Point vulnérable).

MutilationInflige 100k de dégâts toutes les 5 secondes lorsque le tank est dans la gueule de Magmaw. Les soins sur le tank doivent être intensifs à ce moment !

Armure étouffante
Ce débuff réduit l'armure de la cible de Magmagueule de 50% durant 2 minutes. Il est appliqué lorsque Magmagueule expose sa tête, juste après Mutilation. Il est préférable que les tanks s'échangent le boss à ce moment (tout dépend de l'équipement du tank bien sûr).


Stratégie:

Ce combat requiert une bonne réactivité ainsi que des soigneurs compétents (les dégâts sur le raid et les tanks seront intenses). Le MT prendra le boss et le tankera face au mur nord de la salle (voir schéma). L'OT se tiendra prêt à récupérer le boss lorsque le MT aura le débuff réduisant son armure de 50% (Armure étouffante, après la phase durant laquelle Magmagueule est empalé). Les cac se placent au cac, sur le côté du boss (en aucun cas devant) et les casters (healers et dps) se regroupent à distance.

Lorsque Magmaw utilisera Crachement de magma, les healers devront être prêt à remonter le raid, qui prendra un peu plus de 100k de dégâts de feu en 3 secondes.

Le Pilier de flammes devra évidemment être évité. Lorsqu'il touche une zone, tous les dps distance en sortent rapidement. Les adds qui apparaitront seront si possible ralentis et tués à l'AOE. Durant une grande partie du combat, les dps distance s'occuperont des adds. Ce n'est que lorsque le boss est empalé qu'il sera focus par tout le monde.

Il est également recommandé de ne pas rester dans la zone concernée par l'Embrasement. Cette zone, enflamée, touchera une bonne moitié de la salle. Afin de l'éviter facilement, il est préférable que les casters restent près du centre de la salle. Ainsi, ils auront une distance plus faible à parcourir.

Lorsque Magmaw avance sa tête sur le sol, il est important que 2 personnes sautent dessus et l'enchaînent. Après quelques mouvements compulsifs, pour essayer de se libérer, il exposera sa tête. A ce moment, il est nécessaire d'utiliser ses CD, puisque les dégâts infligés seront doublés (Point vulnérable). Pendant cette période, le raid ne prendra plus de dégâts. Les healers pourront donc récupérer un peu de mana.

Astuces :

Dans le cas d’une strat à un tank, vous avez la possibilité de faire ce combat avec un seul tank (un paladin sera idéal, qui utilisera tous ses CD durant la phase ou son armure est réduite de 50% ainsi que le mot de gloire pour se soigner). Les dps distance se chargeront toujours de ralentir et d'AOE les Vers de lave.

Si un problème temporaire se pose avec les adds : on peut faire détourner sur les adds avec un hunt sur un pet laissé à l’écart dans la salle du boss (pet hunt ou pet demo).

Système de défense omnitron - 32.2 M points de vie - 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 DPS

Généralités :

Ce combat ressemble à celui de l'Assemblée de Fer à Ulduar. Le combat se déroule contre 4 boss différents, ayant chacun des capacités propres. Les boss seront activé dans un ordre aléatoire. 45 secondes après le début du combat, le deuxième golem sera activé. 45 secondes plus tard, le troisième sera activé et le premier désactivé. Ainsi, il y aura toujours 2 golems d'actifs (jamais plus, sauf durant une courte période de transition). Le golem qui sera activé doit d'abord se recharger, il est donc possible de savoir quel boss sera actif. Les 4 golems partagent la même barre de vie. Il n'y a pas de reset d'aggro après la désactivation.

Capacités de Magmatron (feu):

Mesure de sécurité pour l'incinération
ce sort (jet de flammes) touche tout le raid et inflige 10k de dégâts de feu par seconde durant 4 secondes.

Acquisition d'une cible > Lance flammes
Magmatron va cibler un membre aléatoire du raid (avec un rayon). Après 4 secondes, il va utiliser Flamethrower. La personne recevra 35k de dégâts par secondes durant 4 secondes, ainsi que toutes les personnes se trouvant dans un cône derrière elle.

Barrière
Magmatron utilise un bouclier, absorbant 300k de dégâts. Lorsque ce bouclier explose, il inflige 75k de dégâts à tous les membres du raid (Explosion de fumée). Il vaut donc mieux éviter de le faire exploser !

Capacités de Toxitron (poison):

Nuage chimique
Tous les membres du raid se trouvant dans un tel nuage reçoivent 50% de dégâts supplémentaires. Si le boss s'y trouve, il reçoit également 50% de dégâts supplémentaires.

Protocole de poison
ce sort est incanté durant 9 secondes et fera apparaître Bombes de poison(une toutes les secondes). Ces bombes (de petits limons) se dirigent lentement vers une cible définie. Si elles atteignent la cible, elles explosent, infligeant 100k de dégâts à la cible et à toutes les personnes proches. Après l'explosion, une zone de poison apparaît sur le sol. Les dps distance doivent rapidement tomber ces limons, afin qu'ils n'atteignent jamais leur cible.

Carapace trempée de poison
lorsque le boss possède cette carapace et qu'il est attaqué, il pose un debuff stackable sur les joueurs, infligeant 10k de dégâts de nature par stack toutes les 2 secondes. Les dégâts des membres du raid sont également augmenté par ce débuff. Il faut donc continuer d'attaquer le boss en veillant à ne pas avoir trop de stack. Sinon, les soigneurs pourraient être débordés.

Capacités d'Electron (électricité):

Conducteur de foudre
ce debuff est posé sur un membre aléatoire du raid et inflige 25k de dégâts toutes les deux secondes à tous les joueurs proches. Le joueur concerné doit donc être à l'écart du raid.

Décharge d'électricité
il s'agit d'une chaîne d'éclair, infligeant 30k de dégâts de nature. Elle sautera sur deux joueurs proches. Ses dégâts seront augmentés de 20% à chaque saut.

Bouclier instable
il s'agit du bouclier d'Electron. Lorsqu'on le touche, il inflige 40k de dégâts à la personne l'attaquant ainsi qu'à tous les joueurs proches. Il vaut mieux cesser d'attaquer le boss à ce moment.

Capacités d'Arcanotron (arcane):

Annihilateur arcanique
sort a une seconde d'incantation pouvant être interrompu. S'il n'est pas interrompu, il inflige 40k de dégâts d'arcane à un membre du raid aléatoire.

Générateur de puissance
une zone circulaire au sol de couleur cyan/magenta apparaît. Tout membre du raid se trouvant à l'intérieur infligera 50% de dégâts supplémentaires et gagnera 250 points de mana toutes les 0,5 seconde. Il ne faut pas que le boss se trouve à l'intérieur (par contre, les membres du raid doivent en profiter).

Conversion de puissance
il s'agit du bouclier d'Arcanotron. Chaque attaque sur le boss lui donne un buff, augmentant ses dégâts et sa vitesse d'attaque de 10%. Il faut cesser de l'attaquer lorsqu'il utilise cette capacité. Il est possible qu'un mage utilise vol de sort, mais ce peut être dangereux.


Stratégie:

La clé de ce combat réside dans la gestion des capacités des boss. Le MT1 prendra le premier golem activé. Le MT2 attendra que le seconde golem s'active (après 45 secondes) et le tankera. Lorsque le troisième golem s'active, le MT1 commence à monter sa menace dessus (tout en gardant le premier golem). Lorsque le quatrième golem s'active, le MT2 commencera à monter sa menace dessus, tout en poursuivant le tanking du seconde golem.
Il faut utiliser les buffs et debuffs posés sur le sol par les boss de façon intelligente. Le raid ne doit pas rester dans les Nuages de poison (dégâts reçus augmentés de 50%), les boss peuvent par contre y être placés. Le tank d'Arcanotron ne le laissera pas dans les Générateurs de puissance (les cac, par contre, devront s'y trouver).
Il est également important de dps rapidement les bombes de poison, afin qu'elles n'atteignent pas la cible.
Finalement, les joueurs concernées par Lance-Flammes et Conducteur de foudre doivent systématiquement s'éloigner du raid.









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Descente  de l'Aile Noire Empty Re: Descente de l'Aile Noire

Message  Invité Ven 21 Oct - 11:01

Ha que j'aime quand tu bosses dur comme ça pour la guilde^^ gg pour le post....mais ne pas oublier qu il y a de bonnes vidéos aussi qui en disent long sur les try. Ça peut aider beaucoup, pour les gens qui n'aiment pas lire...mdr^^

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Descente  de l'Aile Noire Empty Re: Descente de l'Aile Noire

Message  Khalacha Ven 21 Oct - 12:53

Juste un petit commentaire sarcastique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T'aurais pas consulté une page comme celle-là Smile
http://www.wow-tactique.net/strategie-descente-de-laile-noire
qui est tiré de celle-la :
http://ellnyah.blogspot.com/2010/11/descente-de-laile-noire.html (schema + videos)

D'un coté t'es pas le seul : http://alturl.com/zqtrd
(About 2,970 results from google)
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Descente  de l'Aile Noire Empty Re: Descente de l'Aile Noire

Message  Auda Ibn Ja Ven 21 Oct - 15:23

Ben en même temps c'est con de perdre du temps à écrire une strat qui existe déjà l'ami kalacha, en revanche c'est une bonne idée de résumer les boss que l'on à fait la dernière fois (d'ailleurs se serait bien de passer un coup d'oeil sur la strat sur chimaeron celui sur lequel on est tombé).

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Descente  de l'Aile Noire Empty Re: Descente de l'Aile Noire

Message  Khalacha Ven 21 Oct - 15:36

Enfin, tu me connais, je dis pas ça par méchanceté Smile C'est juste que je l'ai regardé y a pas longtemps et que ça m'a fait tilt en la lisant Smile
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Descente  de l'Aile Noire Empty reprise ?

Message  Admin - Choguevaro Ven 21 Oct - 16:14

En effet, Kalacha, tu as raison. Je ne m'en cache pas et je persiste à reprendre et simplifier un peu quand il le faut les excellentes stratégies rédigées par d'autres bloggers. D'habitude, je n'oublie pas de citer mes sources, tu pourras le constater sur les autres posts que j'ai rédigés sur les stratégies. Il se trouve que pour la Descente de l'Aile Noire, je n'ai pas eu le temps ce midi de terminer en intégrant les derniers boss. Je n'ai donc pas cité mes sources.
C'est pas beau de copier, c'est vrai mais regrouper les strats sur notre forum évite aux membres de chercher ^^

Je ne voulais pas me justifier mais je l'ai fait quaand même... c'est formidable ^^
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Descente  de l'Aile Noire Empty Re: Descente de l'Aile Noire

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